Vagabonderies - 09/08/2015

Mardi soir à la Guinguette du Herrenberg à Niederbronn, le trio Mundo Swing a rendu un bel hommage à l'esprit créateur de Django Reinhardt avec une sélection de pièces inspirées du jazz des années 30.

Tout en respect du maître manouche, le trio de musiciens a vagabondé sur les même notes avec cependant une originalité marquée

Annabelle Galland, au chant et à la contrebasse, a joué de toutes ses cordes pour apporter à la fois légèreté et émotion dans ses interprétations.

Entre retrait et présence, David Flieg à la guitare rythmique, a impulsé le cœur de cette musique par la pompe, lui procurant la sérénité indispensable de l'accompagnement.

Quant à Pierre Vigneron guitariste, en permanence à l'affut, il a fait émerger la singularité de l'instant par un jeu exigeant et sincère.

L'ensemble a présenté des morceaux de leur nouveau CD Vagabonderies qui a eu un accueil chaleureux de la part du public.

Les grands standards de Django Reinhardt comme Swing rêveries, Djangology, Swing 39 et Minor Swing, mais aussi Petite Fleur de Sydney Bechet et Chante de Michel Fugain ont été appréciés des auditeurs qui ont longuement applaudi les musiciens. Résultat: une belle soirée de jazz.

 

Article DNA 08/09/2015

© Dernières Nouvelles d'Alsace du 08/09/2015.